Les Faysans Réunis

La Faysanne

La Faysanne 33cl Elle a été créée en 1988 pour Les Faysans Réunis (un des plus anciens groupements de quartier de l'entité de Saint-Hubert). Bière artisanale ambrée. Alc. 8% vol. Elle existe en 33 et 75 cl.

Symbolique de l'étiquette: le "Cabanon"; la chapelle érigée par les habitants du quartier en 1953 en hommage à Notre-Dame du Fays, protectrice des enfants; un hêtre (le nom "Fays" provient du hêtre. Son fruit est la faîne qui se dit "fahine" en wallon); un loup car le dernier loup aurait, selon la légende, été abattu dans le quartier (la rue des Gueux était anciennement "fosse du loup").

C'est une bière à la robe blonde, mousse blanche et pétillance moyenne. Odeur fruitée et fleurie légèrement houblonnée avec des notes d'agrumes.

Goût d'écorces d'oranges, pointes maltées ave cune petite amertume en bouche, astringeance moyenne en fin de bouche.

Symbolique de l'étiquette:

Etiquette Faysanne

le "Cabanon"; la chapelle érigée par les habitants du quartier en 1953 en hommage à Notre-Dame du Fays, protectrice des enfants; un hêtre (le nom "Fays" provient du hêtre. Son fruit est la faîne qui se dit "fahine" en wallon); un loup car le dernier loup aurait, selon la légende, été abattu dans le quartier (la rue des Gueux était anciennement "fosse du loup").